Télésauvegarde

Vos données sont essentielles

Comptabilité, facturation, gestion clients, production : ces données sont cruciales pour l'entreprise.

Leur volume est en constante augmentation, les serveurs disposent désormais d'espaces disques de plusieurs dizaines de Go.

Les solutions de sauvegarde sont elles aussi devenues de plus en plus importantes mais aussi de plus en plus onéreuses.

Nous vous proposons donc de mutualiser les coûts afférents en sauvegardant à distance vos données sur nos infrastructures.

Pourquoi choisir une solution décentralisée ?

Vous disposez d'une sauvegarde « hors locaux », vous protégeant contre tous risques de destruction de la sauvegarde liés au feu ou aux inondations, ou encore au vol.
Les procédures de sauvegarde sont entièrement automatisées : pas de changement de bande ou de cassette.
La vérification de la sauvegarde est réalisée par nos soins journalièrement, pour vous assurer que les données sont correctement transmises et sauvegardées.
Vous disposez d'une assistance téléphonique en cas de problème.

Nos prestations de sauvegarde :

  • Sauvegarde journalière de vos données à distance sur une unité mutualisée,
  • Sauvegarde et restauration 7j/7,

Les sauvegardes sont réalisées la nuit afin de ne pas ralantir votre connexion internet.

Nous supportons tous types d'architectures matériels et réseaux.

Nos engagements :

  • Les sauvegardes sont réalisées tous les jours par des équipements automatisés conçus pour un fonctionnement 24h/24 et 7j/7. Nous nous engageons à ce qu'au minimum deux sauvegardes par semaine soient exploitables dans la mesure où le client remplit ses obligations.
  • Une assistance téléphonique,
  • Aucune limitation du volume des transferts.

Vos engagements :

  • Disposer d'un accès ADSL correctement dimensionné pour une sauvegarde dans de bonnes conditions. Nous pouvons optionnellement prendre à notre charge une connexion ADSL dédiée pour une sauvegarde fiabilisée.
  • La quantité de données qui pourra être traitée dépend étroitement de la vitesse et de la qualité de la bande passante proposée.
  • Informer ADDICTT de tout dysfonctionnement, détérioration du service ou de l'un des éléments constitutifs du service qu'il pourrait constater.

Dernières actualités

Présentation de l’entreprise :

La société ADDICTT est une société de services informatiques qui dépanne, maintient, et installe l’infrastructure informatique des TPE, PME, PMI, des indépendants, artisans, associations, collectivités et professions libérales ne disposant pas ou peu de compétences informatiques en interne.

Description de l’offre :

Vous assurez le suivi du parc informatique de nos clients dans le cadre de contrat de maintenance ou de prestations dédiées. Vous interviendrez la majeure partie du temps chez nos clients ou à distance.

Outre vos compétences techniques, vous avez le sens du service client et du contact humain. Vos capacités relationnelles affirmées et votre sens de la présentation seront des éléments importants de votre réussite dans ce poste.

Aussi la culture du client est au centre de nos attentions et sa satisfaction est notre but premier.

Autonome, organisé(e) et motivé(e), vous êtes capables de prendre des décisions rapidement, après un diagnostic soigné.

Vous êtes curieux, rigoureux, efficace et organisé et vous appréciez le travail en équipe.

A l’écoute, vous savez rester calme et patient dans les situations de stress ou de pression.

Le poste est basé à Savigny-Sur-Orge et en intervention chez nos clients en Ile-De-France. Des déplacements sont à prévoir plusieurs fois par semaine.

Compétence(s) du poste :

  • Assistance auprès des utilisateurs, à distance ou sur site.
  • Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d’un poste de travail informatique (Windows 7-8-10 et Mac), d’un mobile (Android-Ios), d’une imprimante, d’un serveur (2008-2012-2016-2019), d’un routeur, des applications Microsoft Office et les logiciels métiers distribués par l’entreprise (Sage PE et Codial),
  • Gérer les alertes et résoudre les incidents survenus soit directement, soit en contactant l’éditeur/l’entreprise,
  • Installer ou remettre en état un poste de travail informatique,
  • Sécuriser un poste informatique et ses données,
  • Recenser les dysfonctionnements et les améliorations,
  • Déployer des nouveaux matériels et logiciels chez nos clients (ordinateur, routeur, imprimante, wifi, serveur, nas, etc.) en mode mini projets que vous piloterez vous-même à partir de check-lists pré-établies,
  • Rédiger documents, procédures et règles d’utilisation,
  • Déployer les mises à jour des applications métiers Sage PE et Codial.

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01.85.120.250

du lundi au vendredi de
9h00 -12h00 / 14h00 - 18h00

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4-6 rue Camille Claudel
91600 Savigny Sur Orge

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