Infogérance et maintenance de votre système informatique

Comme de nombreuses PME, il vous serait trop coûteux d’embaucher un informaticien pour assurer la maintenance de votre parc informatique. Pour y remédier nous vous proposons de souscrire un contrat de maintenance beaucoup moins coûteux qu’un informaticien salarié.

Le contrat de maintenance : c’est la certitude d’un budget maîtrisé à l’avance.

Nos offres visent à garantir en permanence le bon fonctionnement de votre parc informatique. Comme tout autre appareil, l’informatique nécessite une maintenance régulière tant au niveau matériel, système que logiciels.

Le contrat de maintenance ADDICTT comprend l’ensemble des prestations suivantes :

Audit et inventaire de votre parc informatique :

En préambule à nos prestations, nous procédons à l’audit complet et diagnostic exhaustif de votre parc informatique (état du matériel, inventaire logiciel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, indicateurs de performance générale). Cet audit nous permet de connaître parfaitement votre entreprise et d’assurer ainsi l’ensemble de nos prestations de maintenance le plus efficacement possible. Cet audit donne lieu à un ensemble de recommandations qui vous aideront à mettre à niveau votre informatique et sa sécurité.

INFOGéRANCE :

 Afin d'assurer une maintenance optimale, l'Infogérance permettra d'assurer un suivi de l'ensemble des composants vitaux de votre réseau informatique, de la protection antivirus au matériel.

Cette surveillance nous permettra d'anticiper les problèmes et de maintenir le fonctionnement de votre activité.

Les caractéristiques de l'infogérance sont :

  • Surveillance automatisée,
  • Accès à distance,
  • Maintenance proactive,
  • Rapports, Alertes,
  • Suivi inventaire du matériel informatique,
  • Gestion des correctifs (mise à jour Windows).

Assistance téléphonique / téléMAINTENANCE :

Dès qu’un utilisateur est confronté à un problème informatique, il contacte notre numéro d’appel unique. Un technicien spécialisé apportera une solution à la difficulté rencontrée, soit directement, soit en prenant le contrôle à distance de l’ordinateur. Grâce à l’assistance téléphonique, votre entreprise bénéficie d’une véritable économie de temps, en gardant les ordinateurs de vos collaborateurs opérationnels en permanence.

Interventions sur site :

Si le problème rencontré par un utilisateur ne peut être résolu par téléphone ou à distance, un technicien se déplace sur site (selon le type de maintenance). Nous intervenons moins de 48 heures après la détection de la panne. Notre technicien procédera au dépannage du matériel défectueux et s’assurera de sa bonne remise en marche.

SéCURITE DE VOTRE RéSEAU :

Le bon fonctionnement de votre réseau informatique doit passer par une sécurité optimale, c'est pourquoi ADDICTT mettra en place un antivirus managé ainsi qu'une sécurité web sur l'ensemble de vos périphériques.

La sécurité web et le filtrage web nous permettra :

  • d'empêcher les utilisateurs de visiter accidentellement certains sites malveillants diffusant le malware, le phishing, les proxies, les logiciels espions, les logiciels publicitaires, les réseaux zombies, etc ...
  • de protéger l'entreprise contre les recours en responsabilité civile et limiter les risques de faille de sécurité.
  • d'aider les employés à rester productifs grâce à des stratégies de bon sens pour l'utilisation d'Internet sur le lieu de travail. 

Suivi et conseil :

Nos équipes vous aident à maintenir votre informatique performante et adaptée aux besoins de votre activité. Nous sommes votre interlocuteur unique pour toutes vos problématiques informatiques. Nous vous conseillons aussi sur le renouvellement ou l’amélioration de votre parc informatique.

Dernières actualités

Présentation de l’entreprise :

La société ADDICTT est une société de services informatiques qui dépanne, maintient, et installe l’infrastructure informatique des TPE, PME, PMI, des indépendants, artisans, associations, collectivités et professions libérales ne disposant pas ou peu de compétences informatiques en interne.

Description de l’offre :

Vous assurez le suivi du parc informatique de nos clients dans le cadre de contrat de maintenance ou de prestations dédiées. Vous interviendrez la majeure partie du temps chez nos clients ou à distance.

Outre vos compétences techniques, vous avez le sens du service client et du contact humain. Vos capacités relationnelles affirmées et votre sens de la présentation seront des éléments importants de votre réussite dans ce poste.

Aussi la culture du client est au centre de nos attentions et sa satisfaction est notre but premier.

Autonome, organisé(e) et motivé(e), vous êtes capables de prendre des décisions rapidement, après un diagnostic soigné.

Vous êtes curieux, rigoureux, efficace et organisé et vous appréciez le travail en équipe.

A l’écoute, vous savez rester calme et patient dans les situations de stress ou de pression.

Le poste est basé à Savigny-Sur-Orge et en intervention chez nos clients en Ile-De-France. Des déplacements sont à prévoir plusieurs fois par semaine.

Compétence(s) du poste :

  • Assistance auprès des utilisateurs, à distance ou sur site.
  • Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d’un poste de travail informatique (Windows 7-8-10 et Mac), d’un mobile (Android-Ios), d’une imprimante, d’un serveur (2008-2012-2016-2019), d’un routeur, des applications Microsoft Office et les logiciels métiers distribués par l’entreprise (Sage PE et Codial),
  • Gérer les alertes et résoudre les incidents survenus soit directement, soit en contactant l’éditeur/l’entreprise,
  • Installer ou remettre en état un poste de travail informatique,
  • Sécuriser un poste informatique et ses données,
  • Recenser les dysfonctionnements et les améliorations,
  • Déployer des nouveaux matériels et logiciels chez nos clients (ordinateur, routeur, imprimante, wifi, serveur, nas, etc.) en mode mini projets que vous piloterez vous-même à partir de check-lists pré-établies,
  • Rédiger documents, procédures et règles d’utilisation,
  • Déployer les mises à jour des applications métiers Sage PE et Codial.

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01.85.120.250

du lundi au vendredi de
9h00 -12h00 / 14h00 - 18h00

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4-6 rue Camille Claudel
91600 Savigny Sur Orge

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